Quand les produits bio ne le sont pas vraiment

Manger bio, c’est la nouvelle tendance depuis plusieurs années. Selon certaines études, les aliments bio sont exempts à une certaine dose de produits chimiques, dangereux pour l’organisme. Si consommer bio est devenu la préoccupation majeure pour les consommateurs, il arrive que les aliments dits bio ne le soient pas. Autrement dit, on peut manger des aliments certifiés bio mais qui ne le sont pas à vrai dire. Veuillez lire cet article pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’un produit bio ?

Un produit dit bio et portant le logo <> n’est pas seulement caractérisé par son prix élevé comme certains magasins le font croire. Un produit bio va au-delà du simple prix élevé. Un aliment bio doit être issu d’une agriculture biologique. L’agriculture biologique utilise des méthodes culturales et d’élevage qui respectent l’environnement et la réglementation concernant la nature. Cette agriculture ne fait pas usage d’engrais, de pesticides et ne fait pas non plus la culture des OGM. Les pratiques culturales et de traitements des produits doivent être naturelles.

Seul un produit issu de l’agriculture biologique et qui respecte les normes peut être qualifié de bio. On retrouve les produits bio dans les magasins bio. Si vous en quête de tels aliments, découvrez Davidson Distribution. C’est l’un des vieux magasins bio en ligne. Ce site vous propose  des produits bio tenant compte de vos exigences et de vos désirs de bien-être. Le souci de Davidson Distribution est l’amélioration de la qualité de vie de ses consommateurs. Vous découvrirez dans ce magasin en ligne une sélection de plusieurs types de produits.

Comment reconnaître un produit bio ou non ?

Les produits non bio sont issus d’une agriculture qui n’est pas biologique. Des fruits et légumes provenant d’une agriculture classique faisant usage d’engrais et de pesticides ne peuvent pas être caractérisés de produits bio. La raison est que l’on y retrouverait certainement des résidus de produits chimiques dangereux pour le bien-être de l’homme. Ne sont pas bio, les huiles, viandes et poissons renfermant, après analyse au laboratoire, des doses élevés de produits chimiques.

La certification d’un produit bio se fait suite à sa conformité aux normes biologiques européennes. Cela signifie qu’un produit non conforme à ces normes n’est tout simplement pas biologique. Aussi, un produit n’est plus vraiment bio lorsqu’il se conserve plus longtemps malgré qu’il soit exposé aux intempéries. Et pour cause, un produit contenant des produits chimiques se conservent mieux à l’air libre qu’un produit purement bio.