Comment sécuriser une propriété

Il existe plusieurs solutions et moyens pour renforcer la sécurité de votre logement. Les alarmes et vidéosurveillance peuvent dissuader les cambrioleurs. Les systèmes de télésurveillance 24 heures/24 vous permettent de voyager l’esprit tranquille. Il est également possible de renforcer la sécurité au niveau des clôtures, portes et fenêtres de votre maison.

Installez une clôture autour de votre propriété

L’installation d’une clôture en fer autour de sa maison présente plusieurs avantages en termes de protection. Tout d’abord, la clôture peut décourager les cambrioleurs qui n’ont pas envie d’avoir à escalader un obstacle avec leur matériel et les biens volés. Elle peut aussi empêcher les simples promeneurs indiscrets de s’introduire dans votre maison involontairement ou non.

Pour choisir votre clôture, il faut prendre en considération la hauteur et la résistance du modèle. Il possible de rajouter des accessoires de défense à vos clôtures, notamment des pointes à l’extrémité d’un modèle en fer. Faites en sorte que la configuration de ces accessoires rend le franchissement difficile.

Installez une alarme contre le cambriolage

Les alarmes anti-intrusion se déclenchent à l’ouverture des portes et fenêtres ou à la détection de mouvement. L’arme dissuasive peut déclencher un signal sonore d’alerte. Elle avertit silencieusement la société qui va donc prévenir les forces de l’ordre. L’alarme contre le cambriolage peut aussi avertir automatiquement par téléphone le propriétaire.

Il existe par ailleurs deux sortes de systèmes d’alarme : le système filaire et le système sans fil. Il est généralement conseillé d’installer la centrale à l’intérieur de votre maison, plus précisément près de l’entrée principale et toujours à la suite de son détecteur. Certains modèles peuvent se poser sur un meuble ou se fixer au mur. Le détecteur quant à lui, se fixe aux endroits sensibles du jardin, de la maison ou de ses dépendances (cave ou garage).

Installez des serrures de qualité

Si vous souhaitez empêcher un cambrioleur, vous devez choisir des serrures de meilleure qualité. Il est possible d’installer des verrous sur vos volets et faire renforcer les serrures par un serrurier compétent et expérimenté. Il faut aussi placer des éclairages à détecteur de mouvement devant l’entrée. Ce n’est pas sûr que le cambrioleur force une porte en pleine lumière.

Il faut aussi opter pour une porte antieffraction qui peut résister au moins 5 minutes à tentative d’intrusion. Cela permettra de dissuader les personnes malintentionnées, notamment les cambrioleurs. Si vous habitez une zone à risque, il faut rajouter d’autres protections mécaniques au mécanisme.

Installez des caméras

Il est fortement conseillé de procéder à l’installation de caméras, surtout si vous absentez pendant une longue période. Cela vous permet d’avoir le contrôle à distance de ce qui se passe chez vous via un dispositif de télésurveillance.