Comment préparer sa piscine pour pleinement en profiter pour l’été 2020 ?

Nous finissons lentement mais sûrement la saison d’hiver et l’été s’annonce agréable et chaud. Enfin les beaux jours. Vous ne manquerez pas de vous prélasser sur vos transats au bord de la piscine. Mais pour profiter de ses moments de farniente, il faut préparer la piscine extérieure pour l’été ! Après avoir retiré la bâche, il faut réaliser un grand Entretien piscine pour l’été 2020 pour profiter des heures de plaisir et de farniente en été.

 

Il est temps de retirer la bâche d’hiver

L’hiver est passé, pour préparer votre piscine, penser d’abord à retirer la bâche d’hiver pour nettoyer l’eau. Mais avant, enlever les plus grosses saletés sur les bâches : feuilles et branches, etc. pour éviter qu’ils ne tombent dans la piscine accidentellement. Puis, nettoyez la surface à l’eau et avec une brosse, et rangez ensuite soigneusement la bâche d’hiver. Il est recommandé de le sécher la bâche au cas où il est encore humide et de le ranger à un endroit le plus sec possible.

Nettoyez votre piscine extérieure

Une fois que vous avez enlevé la bâche, nettoyez et rangez là. Ainsi, vous pouvez commencer le nettoyage de la piscine en retirant la saleté et les feuilles, au moyen d’une épuisette. Les bords et le fond de la piscine sont à nettoyer avec un aspirateur de piscine. Mais certaines saletés peuvent résister à l’aspirateur, utilisez donc une brosse de piscine. Une fois l’intérieur et les bords de la piscine bien propre, vous pouvez la remplir si nécessaire, pour la remettre au niveau.

Installez le filtre pour votre piscine

C’est une étape indispensable pour votre sécurité et l’hygiène des usagers de la piscine. Elle vient après le nettoyage de la piscine, vous aurez à faire refluer l’eau pendant environ 3 minutes. Vous pouvez ensuite laisser l’installation du filtre tourner en continu pendant quelques jours. Dans le cas où vous avez pris soin de mélanger un produit d’hivernage à l’eau, trois jours de filtre en continu sont largement suffisants. Autrement, laissez le filtre tourner encore un peu jusqu’à ce que l’eau ne soit plus trouble. Il est donc nécessaire de vérifier l’encrassement du filtre et réaliser les lavages et rinçages nécessaires.

Vérifiez le niveau du PH et du chlore

Pendant que l’eau se filtre, vous pouvez contrôler le niveau de PH et le niveau de chlore. En fonction du niveau de PH, ajoutez du PH moins ou du PH plus. Vous auriez peut-être besoin des blocs de chlore de manière à rétablir le chlore au niveau requis. Une eau verdâtre a besoin de chlore, de même qu’une eau qui a un aspect laiteux.