Quels sont les légumes les plus simples à cultiver dans son jardin ?

Vous disposez d’un jardin et vous ne savez pas quel légume y cultiver ? Voici notre sélection de légumes.

La laitue

La laitue est facile à cultiver. Elle pousse facilement et rapidement. La laitue est idéale pour les jardins pas trop ensoleillés. En effet, elle s’accommode de l’ombre. On distingue de laitue pommée et la laitue à couper. La laitue pommée est parfaite pour les salades en forme de boule. La laitue à couper peut-être récoltée au stade de jeunes pousses. Si vous êtes à la recherche d’astuces pour la culture des laitues et autres légumes pour potager, vous pouvez vous rendre sur le site top-du-jardin.fr

Les haricots

Les haricots sont faciles à faire pousser. Ils sont très répandus dans le potager. Vous avez le choix entre les haricots nains et les haricots à rames. Les haricots ne prennent pas trop de place, compte tenu de leur taille (moins de 60 cm). Privilégiez les haricots à rames si votre jardin aune forme carrée. Prévoyez l’installation des perches, tipis, bambous, etc. Les haricots ne supportent pas la sécheresse prolongée et le froid.

Le radis et la courgette

Il suffit d’attendre 1 mois pour récolter le radis. Pour éviter les travaux d’éclaircissage, pensez à ne pas semer dense. N’oubliez pas qu’il est indispensable d’assurer un arrosage régulier.

La courgette se récolte aussi rapidement. Vous allez certainement adorer la ronde de Nice. En effet, cette variété de courgette est douce et convient aux jardins carrés.

Les petits pois et l’échalote

Tout comme les haricots, les petits pois se déclinent en petit pois nain et à rame. Il existe toutefois le mange-tout qui peut être mangé avec la gousse.

Pour planter les échalotes, vous devez mettre en terre les bulbes. L’idéal est de le faire durant le mois d’octobre. Il faut préciser que la pointe des bulbes doit être orientée vers le haut. Inutile d’arroser l’échalote. Dès le printemps, vous verrez les tiges vertes se dresser. Pensez à enlever les mauvaises herbes. La récolte se fera durant le mois de juin et juillet.

La tomate et les épinards

La tomate est un peu plus compliquée à cultiver. Une fois que vous avez les plans, vous pouvez les repiquer en terre avec des feuilles d’ortie. Lors de l’arrosage, évitez de mouiller les feuilles, car cela favorise la prolifération des parasites et des champignons.

Si vous aimez les épinards, vous pouvez les cultiver dans votre jardin. Les graines d’épinard peuvent être semées en rangée. Pensez à arroser de temps en temps les épinards, car ils n’aiment pas rester secs.